Nuit insolite dans le bus sauvage-Into the Wild-


Cinéma, Des histoires, Lifestyle, Voyage, Mode/Beauté / dimanche, juillet 7th, 2019

                     Dormir en pleine nature dans la jungle provençale

Lors de mon road trip « À la rencontre de soi » avec le mini-van Berlingo Citroën, je reçus une magnifique invitation de la part de Sonia et sa famille afin de venir passer et tester une nuit dans leur habitat insolite au fin fond du Var, à Châteaudouble, Surprenant village au creux d’une vallée entourée de collines et de montagnes à 500 m. d’altitude. Le tout dans ce charmant village médiéval dans le coeur du Var en région Provences-Alpes Côte D’azur non loin des gorges du Verdon.

Afin de les remercier je voulais ainsi partager avec vous cette petite expérience aussi belle qu’enrichissante et peut-être vous donner l’envie de passer chez eux vous aussi.

Un ancien bus militaire retapé en chambre d’hôte en plein milieu des arbres et de la jungle provençale. Voilà un dépaysement total en plein sud de la France. Esprit minimaliste, respectueux de l’environnement et plaisant pour les amoureux de la Nature et aux aventuriers soif de découverte comme moi. Situé dans les gorges de la narturby, lu bus aménagé en chambre offre un grand espace, et la nuit on y dort sereinement. Je n’ai pas eu chaud et j’ai pu méditer avec la lune prés de moi.

Sur ce splendide terrain on retrouve également un grand espace pour flâner, découvrir des variétés de plantes et d’arbres, respirer l’air. Nous avons également un petit poulailler et une piscine écologique. On peut se donner à de nombreuses randonnées et on retrouve même une rivière pas loin. Une reconnection à la faune et flore méditerranéenne.

Airbnb dont je vous laisse le lien, si vous avez envie d’expérimenter cette escapade sauvage Chez Régis et Sonia, le temps d’une évasion dans la région. Le grand camion est aussi équipé d’un panneau solaire pour le fournir en électricité autonome. Il s’agit vraiment d’une expérience éco-autonome en osmose avec la Nature. Nous avons des toilettes sèches en extérieur surplombant la vallée, le tout pour nous permettre de vivre un instant unique loin de la fougue du quotidien.

 

PAISIBLE NUIT

La nuit venue, je me suis endormie avec la lune qui offrait son reflet sur la multitude d’arbres de la vallée, et cet instant fut magique, j’en profité pour lancer quelques appels de paix et d’harmonie à l’univers pour nous humains sur ce monde ainsi qu’à tous ses habitants. Malgré les quelques papillons de nuit à la recherche de lumière, le sommeil fut paisible. Une vraie aventure à plein poumons. Sur les 3 hectares du terrain on retrouve divers petits trésors parsemés un peu partout, des statuettes ramenés un peu partout du monde, des statues de bouddha, Ganesh, des plantes, fleurs, un vrai voyage des sens et végétal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *