Assez de massacre sur Terre-Mère


Bien-être, Culture / lundi, avril 30th, 2018


La terre est plus qu’un lieu qui nous abrite apprenons à lui offrir notre gratitude.

O combien de temps encore acceptera-t-on de vivre de la sorte, de n’accorder aucun respect à celle qui nous porte sur son dos, qui nous nourrit, qui nous lave, qui nous réchauffe, et qui nous protège, qui nous supporte et qui nous aime inconditionnellement malgré notre pollution, bien sur, qui d’autres sinon la Terre: Notre chère planète, la Pachamama comme la nommeraient certains habitants du continents sud américain

Cette terre qui nous voit naitre et envers qui nous déversons des gravas de déchets, des ondes de poussières toxiques, mérite-elle pareil traitement? Dis moi ? Et toi, moi, nous qui sommes nous pour nous permettre de telles actes de médiocrités et de non amour ?

Et si tu crois que tu es supérieur à un arbre, laisse moi te dire que ta conscience est bien fermée.

Des Forêts rasées,

De la Surconsommation à fusion,

Des Océans vidés,

Des Animaux exterminés, chassés, éliminées de leur habitat naturel; Pendant que toi erre sur une existence excentrée : même si cela te parait loin, car là ou tu vis tu ne prends pas conscience de ce qui peut se passer ailleurs dans le monde, seulement ne leur laisse pas le pouvoir. Accepte ta force. Tu es bien plus qu’on ne veuille te le faire croire.

On ne peut dominer la nature elle est libre. Nous sommes tous et toutes connectés alors tout ce mal qu’on perpétue sur la terre, c’est sur nous que nous le déversons.

Je regarde, j’admire, je m’enivre, je m’imprègne , je savoure.

Les arbres nus,

le soleil au levé,

les étoiles lactées,

les enfants spontanés,

les amoureux heureux,

les fleurs sauvages,

les rivières chantantes,

les perles de la vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *